Jeudi 21 octobre 2021, la Métropole de Lyon organisait la visite de deux logements à Feyzin et à Irigny afin de célébrer le 1000ème logement terminé dans le cadre du dispositif SECURENO’V.
Ce dispositif, mis en place par la Métropole de Lyon, permet de sécuriser les logements situés dans le périmètre du Plan de Prévention des Risques Technologiques (PPRT) de la Vallée de la Chimie. 5500 logements sont concernés, ce qui en fait le plus grand PPRT de France.
SOLIHA accompagne les propriétaires de logements situés dans le périmètre du PPRT souhaitant réaliser des travaux d’amélioration de l’habitat avec des aides de l’Anah. L'accompagnement technique et administratif de notre équipe permet la mise en cohérence des travaux « risques technologiques » et amélioration de l’habitat et de mobiliser l’ensemble des aides financières existantes (Anah, MaPrimeReno’v, dispositifs ECORENO’V et SECURENO’V de la Métropole de Lyon, Certificats d’Economie d’Energie, caisses de retraite, Procivis, ...).
Lors de la visite, les propriétaires ont exprimé leur satisfaction vis-à-vis des aides financières et de notre accompagnement tout au long de leur projet !