soliha-batisseur

La coopérative SOLIHA Bâtisseur de Logement d’Insertion Rhône-Alpes assure la production-acquisition- amélioration de logements conventionnés afin de loger les ménages en grande difficulté. 

 

SOLIHA Rhône et Grand Lyon est membre de la coopérative SOLIHA Bâtisseur de logement d’insertion et bénéficie à ce titre, de l’agrément du ministère du logement pour l’activité de maîtrise d’ouvrage d’insertion délivré à la coopérative le 2 juin 2012. Cet agrément permet de produire des logements avec l’appui des collectivités territoriales pour des ménages précaires.

La coopérative SOLIHA porte le patrimoine dont elle est propriétaire ainsi que les emprunts. Elle est l’interlocutrice des organismes financiers. SOLIHA Rhône et Grand Lyon contribue à la production de logements au sein de ce dispositif.

SOLIHA Rhône et Grand Lyon réalise :

  • La prospection foncière
  • Le montage d'opération
  • La gestion locative
  • L'accompagnement des familles

Les logements réhabilités sont des petites unités de logements dans le patrimoine ancien (logements vacants, dégradés, insalubres, patrimoine communal, DPU..). Il s’agit de petites opérations de 1 à 6 logements, intégrés au centre-ville ou centre bourg, favorisant l’insertion et la mixité sociale. 
Nos réhabilitations visent une haute qualité technique et thermique.

> En savoir plus sur notre métier de production d’habitat d’insertion

 

Témoignage vidéo d'une opération de logement d'insertion